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8.2. Proposition d'intégration d'une carte personnelle

Cet onglet Demande d’intégration n’est pas visible pour un internaute, il s’active uniquement avec un profil ayant des droits d’administration de données.

Avant de demander l’intégration de la carte au catalogue, il est conseillé de renseigner la métadonnée en cliquant sur Editer la métadonnée.

Pour demander l'intégration d'une carte personnelle au catalogue de la plateforme cliquer sur Proposer.

Une fenêtre permet alors de préciser la demande en renseignant : 

  • le nom de la carte souhaité.
  • les informations complémentaires expliquant les raisons de la demande.
  • le domaine/sous-domaine préconisé pour l'intégration.
  • l’administrateur sollicité pour la demande de publication.

A la validation, un courriel automatique prévient l'administrateur sollicité qui traite alors la demande via son interface de cartes personnelles sur l’onglet Demandes d’intégration.

Si la carte est acceptée, un mail automatique prévient le propriétaire.
Elle sera alors intégrée au catalogue.

Si la carte est refusée, l’administrateur doit justifier le refus.

Un mail automatique sera également envoyé au propriétaire avec les raisons du refus.