Effectuer une recherche sur le site

8. Gestion des regroupements et des rubriques d'aide en ligne

Gestion des regroupements

Regroupements

Regroupement des profils

L'onglet Regroupement permet de fusionner les utilisateurs de deux profils pour former un nouveau profil. Plusieurs modes de récupération des droits sont possibles :

> droits du premier profil : le nouveau profil a pour membres les membres du profil 1 et du profil 2, administre les sous-domaines du profil 1 et du profil 2 mais n'accède qu'aux domaines/sous-domaines accessibles par le profil 1. Les traitements disponibles sont ceux du profil 1. Il récupère également la gestion de droits à l'objet du profil 1.

> droits du second profil : le nouveau profil a pour membres les membres du profil 1 et du profil 2, administre les sous-domaines du profil 1 et du profil 2 mais n'accède qu'aux domaines/sous-domaines accessibles par le profil 2. Les traitements disponibles sont ceux du profil 2. Il récupère également la gestion de droits à l'objet du profil 2.

> droits du premier profil + droits du second profil: le nouveau profil a pour membres les membres du profil 1 et du profil 2, administre les sous-domaines du profil 1 et du profil 2, accède aux domaines/sous-domaines accessibles par le profil 1 et aux domaines/sous-domaines accessibles le profil 2. Les traitements disponibles sont ceux du profil 1 et ceux du profil 2. Les droits sur les objets sont ceux du profil 1 et ceux du profil 2.

Exemple : si le profil 1 a accès à l'objet O pour un traitement donné, et que le profil 2 n'y a pas accès, le nouveau profil aura accès à l'objet O pour le traitement. Ce principe est identique pour les domaines/sous-domaines et les traitements.

> aucun droit : le nouveau profil est initialisé avec pour membres les membres du profil 1 et du profil. Le nouveau profil n'a aucun droit.

 

Regroupements de sous-domaines

Le regroupement de sous-domaines permet de rassembler les métadonnées de deux sous-domaines dans un nouveau sous-domaine.

Le module demande le choix des sous-domaines à regrouper, l’identifiant du nouveau sous-domaine, le nom ainsi que le descriptif de ce nouveau sous-domaine, le domaine d'appartenance du nouveau sous-domaine ainsi que le profil administrateur du nouveau sous-domaine.

Les métadonnées appartenant aux deux sous-domaines appartiennent alors au nouveau sous-domaine. Les couches et les cartes des deux sous-domaines sont affectées au nouveau sous-domaine. Les droits d'accès à chacun des sous-domaines sont répercutés vers le nouveau sous-domaine.

Il est nécessaire de réindexer Geonetwork à la suite de cette opération pour que la recherche sur les métadonnées prenne en compte les modifications.

Gestion des rubriques d'aide en ligne

Cet onglet permet de gérer la liste des documents mis à disposition dans le menu d'aide. Ajouter permet de créer une nouvelle rubrique.

Un clic sur le nom du document permet de modifier ces paramétrages

L’onglet accueil permet de paramétrer une rubrique d’aide. Il est constitué :

  • d'un intitulé,
  • d'une description,
  • d'un lien d’import du document

L’onglet Profils autorisés permet à l'administrateur de définir quels sont les profils autorisés à consulter le document en choisissant dans la liste déroulante un ou plusieurs profils.