Effectuer une recherche sur le site

5. Gestion des couches

Détails d’une couche

Cette page donne accès en lecture seule à certaines informations d'une couche :

  • nom,
  • description,
  • publication WMS,
  • publication WFS,
  • Téléchargement libre.

Elle permet de définir si une couche est restreinte territorialement, de préciser si la restriction est exclusive, de définir le zonage de restriction et d'indiquer la tolérance d'extraction en mètres des découpages territoriaux.

Une couche soumise à restriction territoriale est restreinte pour un utilisateur sur un territoire donné.

Une couche à restriction exclusive ne peut être téléchargée ou visualisée que par les utilisateurs ayant un territoire issu du zonage associé. Dans ce cas, le téléchargement se fait automatiquement sur ce territoire.

Une couche à restriction non exclusive peut être téléchargée par les utilisateurs ayant un territoire contenant un territoire du zonage associé ou un territoire contenu dans un territoire du zonage associé. Dans ce cas, le téléchargement ou la visualisation se fait sur le territoire associé au zonage choisi. Gestion du téléchargement sur cette couche : paramétrer des extractions attributaires plutôt que spatiales lors du choix de territoires dans le paramétrage d'un téléchargement sur zone géographique.

Dans ce cas, l'administrateur doit spécifier le critère sur lequel porte la liaison attributaire afin de mettre en place la jointure attributaire de l'extraction.

Ce critère est un champ de la couche de données. Ce paramétrage est en liaison avec le paramétrage du requêteur de téléchargement du module d'administration de site.

Paramètre du modèle de message : écriture de message pour l'envoi d'alertes dans le module édition par couche de données.

 

Compétences d'une couche

Cette page permet d'affecter une donnée à une compétence. Cette affectation restreint le téléchargement de cette donnée uniquement pour les profils ayant accès à la compétence liée.

Si une couche n'est affectée à aucune compétence, aucune restriction de droits par compétence n'est appliquée.
La gestion des droits se fait en fonction des droits sur les domaines/sous-domaines, du droit à l'outil de téléchargement et éventuellement du droit sur la donnée elle-même (gestion des droits à l'objet).

Si une couche est affectée à une ou plusieurs compétences, le téléchargement est alors possible uniquement pour les profils ayant accès à au moins une de ces compétences.