Effectuer une recherche sur le site

2.3. Paramétrage de l'Automate

Cliquer sur la fenêtre "paramétrage Automate".

Cette interface permet de configurer, notamment si l'import des couches SIG par l'automate dans Prodige est activé, quels sont les paramètres de la connexion et du serveur FTP sur lequel sont déposées les couches SIG à importer.

Elle permet aussi de générer un fichier de paramétrage à destination des services qui utilisent l'automate ProdigeMajAutoV2 sur leur poste client.

  • La case à cocher Activation de l'automate : elle permet de définir si la procédure d'import automatique des couches déposées par les services est active ou non. Si cette option est activée, la procédure est réalisée tous les jours.
  • L'heure de scannage de l'automate : c'est l ‘heure à laquelle la procédure d'import des couches coté serveur s'exécute à heure fixe (23h30) ; il n'est pas possible de choisir un autre créneau.

Les couches SIG qui doivent être importées sont déposées par les services sur un dépôt FTP (serveur FTP tampon).

Les champs suivants permettent de configurer le serveur FTP à utiliser :

  • Hôte du serveur FTP : adresse IP (ou nom d'hôte) et port du serveur FTP en respectant le format "hostname:port" ; par défaut, si le numéro port n'est pas spécifié, c'est le port 21 qui sera utilisé.
  • Identifiant du compte FTP : identifiant du compte utilisateur FTP à utiliser.
  • Mot de passe du compte FTP : mot de passe associé au compte FTP.

Le serveur Prodige peut faire office de serveur FTP tampon. Dans ce cas, il suffit de spécifier comme serveur FTP le nom d'hôte du serveur prodige ou plus simplement "localhost".

Si l'accès au serveur FTP se fait via un proxy FTP, il est nécessaire de renseigner les paramètres de ce proxy :

  • Hôte du proxy FTP : adresse IP (ou nom d'hôte) du proxy FTP à utiliser ; le format "hostname:port" est à respecter, le numéro de port étant obligatoirement à renseigner.
  • Identifiant du proxy FTP : si requis par le proxy, identifiant de compte à utiliser.
  • Mot de passe du proxy FTP : si requis par le proxy mot de passe associé au compte.

Boutons d'actions :

  • Valider : enregistre les paramètres.
  • Réinitialiser : restaure les paramètres d'origine.
  • Tester la connexion FTP : réalise un test de connexion au serveur FTP indiqué.

Note : les paramètres doivent avoir été validés avant de lancer le test ; un message de retour indique le statut de la connexion FTP testée.

  • Générer un fichier de paramétrage chiffré : lance la génération d'une archive ZIP contenant un fichier de paramétrage chiffré et une clé de lecture. Un nom de service est demandé lors de la génération. Une fois générée, l'archive doit être transmise à l'administrateur de service correspondant, pour qu'il puisse configurer l'automate ProdigeMajAutov2 lors de son premier lancement.

Note : Les paramètres doivent avoir été validés avant de lancer la génération du fichier. Note : Si la machine Prodige fait office de serveur FTP tampon, le répertoire racine du serveur FTP doit être configuré pour pointer vers le répertoire "/home/prodige/ftptampon".

Pour plus d’information sur le fonctionnement de l’Automate voir Prodige Automate.