Effectuer une recherche sur le site

1. Description de l'outil et administration côté Prodige

1.1. Description de l'Outil

L'automate "PRODIGE MAJAUTO" (ou simplement "Maj Auto") est une application installée sur le poste client d'un administrateur de service. L'automate dialogue avec un serveur FTP tampon et permet de synchroniser, par le biais de dépôts et de retraits, des données (couches SIG) locales et distantes.

L'interface d'administration de la plate-forme Prodige permet la configuration de l'accès au serveur FTP tampon. voir Paramétrage de l'automate.

1.2. Administration côté Prodige

Le paramétrage du serveur FTP intermédiaire (ftptampon) se fait dans l'interface d'administration :  PARAMETRAGE AUTOMATE (cliquez sur l'image ci-dessous).

L'écran de paramétrage comporte les champs suivants :

  • Activation de l'automate : case à cocher (vrai ou faux)
  • Heure de scannage de l'automate : fixé à 23h30
  • Hôte du serveur FTP (hostname:port) : adresse IP ou nom d'hôte du serveur FTP tampon (localhost par défaut)
  • Identifiant du compte FTP : identifiant utilisateur de connexion au serveur FTP tampon
  • Mot de passe du compte FTP : mot de passe de l'utilisateur (serveur FTP tampon)
  • Hôte du Proxy FTP (hostname:port) : adresse IP ou hôte du proxy FTP éventuel
  • Identifiant du proxy FTP : identifiant utilisateur du proxy FTP éventuel
  • Mot de passe du proxy FTP : mot de passe du proxy FTP éventuel

Tester la connexion permet de s'assurer que la configuration est correcte en effectuant un test de connexion au serveur FTP tampon.

Si les paramètres ne permettent pas de se connecter au serveur FTP, un message d'avertissement sera affiché.

Si un serveur FTP tampon dédié n'existe pas, la plate-forme Prodige doit faire office de serveur FTP. Le champ "Hôte du serveur FTP" peut alors prendre la valeur "localhost", l'adresse IP du serveur Prodige, ou vide (considéré comme localhost).

Si Prodige fait office de serveur FTP tampon, le répertoire racine du FTP est créé automatiquement : /home/prodige/ftptampon. (NB. le serveur FTP doit être configuré pour pointer vers ce même répertoire).

Générer un fichier de paramétrage chiffré permet de générer automatiquement un fichier de paramétrage requis lors du démarrage de l'automate sur un poste client.
Avant de générer le fichier (une archive zip contenant le fichier chiffré et la clé publique de l'administrateur), un nom du service est demandé. Cette archive contient 2 fichiers : une clé et un code de déchiffrement.