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1. Création de la ressource dans Prodige

Prodige Collaboration permet de créer une donnée collaborative dans Prodige Visualiseur.

Il s’active par l’administrateur de la plateforme dans l’administration de site en cochant la case "Module édition en ligne activé" de l’onglet Paramétrage du module catalogue.
Voir dans Prodige Administration / Administration de l'outil.

Le processus se décline en 4 étapes :

  • Créer une fiche de métadonnées de donnée.
  • Créer la structure de la donnée (ou importer une donnée existante dans la base de Prodige).
  • Ouvrir des droits d’édition.
  • Saisir la donnée sur la carte collaborative.

 

Création d’une fiche de métadonnées

Cette étape se réalise avec un profil d’administrateur de données (ayant le traitement de CMS).
Voir dans Prodige Catalogue / Création de ressources.

 

Création d’une structure de données

Cette fonctionnalité permet de créer une structure de table vierge qui sera utilisée par le module d’édition en ligne du visualiseur de Prodige : voir dans Prodige Carte / Visualisation.

Cette étape se réalise avec un profil d’administrateur de données ayant les traitements CMS et EDITION.

Paramétrer les champs suivants :

  • Nom de la table : dans la base de Prodige, en minuscule sans espace ni caractère spéciaux.
  • Nombre de champs attributaires
  • Type de la géométrie
  • Projection
  • Nom de la couche : nom de la fiche de métadonnée par défaut.

Ensuite définir la structure de la nouvelle table :

Si la colonne Obligatoire est cochée cela signifie que la saisie de l’information dans chaque champ est obligatoire.

On peut également importer une donnée à compléter.